LA  THÉRAPIE  PAR  LE  SON

Accueil
Qui sommes-nous?
   - Le Dr. Tomatis
   - La méthode Joudry
   - La webmaster du site
_________________________

Comment la thérapie peut vous aider?
______________________

Problèmes auditifs
  - Hypoacousie
   - Hyperacousie
   - Syndrome du Cocktail
   - Acouphènes
   - Syndrome de Ménière
_________________________

Difficultés d'Apprentissage
 - Dyslexie
 - Concentration / TDA
 - Problèmes de langage
 - Problèmes psychologiques
_________________________

Activez votre cerveau
   - Mémoire
   - Stress / dépression
   - Energie
   - Accident cérébral
   - Autisme / Asperger
_________________________

Les Programmes d'écoute
   - Le Basic Kit (niveau 0)
   - Le Full Spectrum

 
 - Audition et Acouphènes
___________________________________

Nutriments pour la thérapie
Pour Commander
Les Témoignages
F.A.Q.
Recherches
Archives Lettre Info
Articles
Salons
Livres
Contact
Liens
Le Blog

 

 

Pourquoi j'ai créé ce site!

Tokyo, le 10 avril 2006

Bonjour,

Je m’appelle Hélène Delafaurie. Je suis française et je vais bientôt fêter mes 60 ans. Quand j’avais 36 ans, j’ai eu un accident de voiture : 3 jours dans le coma, 24 fractures de la tête aux pieds. Quand je me suis réveillée, j’avais mal partout mais avec un grand sourire : j’étais vivante. Puis les amis ont commencé à me rendre visite et j’ai découvert que de temps en temps, je ne comprenais pas ce qu’ils disaient ! J’attrapais un mot par-ci par-là mais la signification de la phrase m’échappait totalement.

Après presque 3 ans d’hôpital, de rééducation, de chirurgie, j’étais capable de marcher parfaitement, de comprendre le français, mais j’avais une très mauvaise mémoire. Je ne me rappelais jamais des rendez-vous, du nom des gens, pourquoi j’étais venu là, et j’avais même oublié beaucoup de mes connaissances en Sciences Économiques, en droit commercial et en droit du travail. J’avais besoin d’une rééducation du cerveau, de réapprendre à travailler !

 

Pour cela je suis allée au Japon pour faire une étude sur la vente par correspondance et le marketing direct japonais pour le gouvernement français. Au début, après 3 heures de travail, j’étais épuisée, puis après un an de « rééducation », j’étais capable de travailler 10h par jour sans problème. Mais j’avais toujours de terribles migraines et je n’arrivais pas à mémoriser un mot de japonais, car c’était une nouvelle matière pour moi. Je suis devenue professeur dans une université et je suis restée au Japon.

Puis j’ai trouvé une nouvelle forme de rééducation appelée «la Thérapie par le Son », dérivée d'une méthode découverte par le Docteur Alfred Tomatis, et j’ai pensé que cela pouvait être une solution à mon problème de mémoire (16 ans au Japon et le niveau de langage d’une débutante), mes insomnies, mon stress et une légère baisse d’audition. Cela parlait de « rééducation de l’oreille interne », de « rééducation du cerveau », et je savais par expérience que la rééducation peut faire des miracles. Et c’était sans médicaments. Je déteste les médicaments! J’ai donc commandé tout de suite et j’ai commence à écouter.

Presque immédiatement j’ai commencé à dormir mieux.

Après 2 mois, je me suis sentie très fatiguée, mais cela me faisait plaisir car ça voulait dire que ça marchait, que mon oreille interne était en train de s’ouvrir ! J’ai pris les suppléments et les minéraux recommandés, et j’ai pu terminer mon semestre sans problème.

A la visite médicale de l’université, j’avais 100% d’audition (l’infirmière en était vraiment surprise ! j’ai quand même 58 ans). J’étais pleine d’énergie, mon japonais s’améliorait et je pouvais même me rappeler le nom de la plupart de mes étudiants. Mes migraines avaient disparu, mes crises d’angine de poitrine dues au stress n’étaient plus qu’un mauvais souvenir. Je revivais .

   Puis j’ai appris que mon statut à l’université allait être supprimé, que je n’aurai pas de retraite, et que je pouvais rester mais avec une diminution de salaire de 30%. Nouvelle crise de stress ! Je saute sur mes écouteurs et mes K7 de Thérapie par le Son. Et j’ai décidé d’apprendre le marketing sur Internet et de monter un site de vente qui me permettrait de vivre à ma retraite. Pendant que j’apprenais mes leçons (très facilement cette fois !) tout en écoutant mes K7, j’ai pensé que la meilleure chose serait de devenir "thérapeute par le son" et de les vendre. 

                  Je suis la preuve qu’on peut récupérer toutes ses facultés et démarrer une nouvelle vie à presque 60 ans. Il suffit d’écouter le programme de musique spéciale 3h par jour, chaque jour, pendant un minimum de 3 mois, quelques fois plus. Comme c’est sur CD, vous pouvez faire toutes vos activités habituelles en utilisant un baladeur. Vous n’avez même pas besoin de l’écouter vraiment, vous mettez le son le plus bas possible, de façon à pouvoir entendre une conversation normale, regarder la télé, lire le journal, … en fait tout ce que vous avez à faire, c’est de penser à mettre vos écouteurs sur les oreilles !

Comment ça marche?